LE PETIT BLEU et BLANC

LES NEWS DE L’ERBBV

 

 

Equipe U6 – Tournoi Bretenoux COSEC

Tournois a la maison. 2 équipes en lisse pour cette belle après-midi. Nos petits bleus on eu beaucoup de mal à rester concentré on a eu quand même de belles phases de jeu, nos entraînements commencent à porter leurs fruits. Nous devons encore travailler avec eux sur la concentration. Merci aux parents pour leur présence

Les Coachs : Nico, Jérémy et Jean-Baptiste et une pensée pour 2 nos absents Rémi et Camille.

 

Equipe U8 – Tournoi Bretenoux COSEC

Janvier : le mois des bonnes résolutions, des galettes (à déguster…) et du rugby version plaqué ! Et pour tout dire, certains de nos p’tits bleus attendaient ça avec impatience…

Et pour lancer 2020, un 1er tournoi à la maison avec la réception de Gramat, Cahors et Luzech. Encore une fois, beaucoup de nos bleus ont répondu présent et nous avons pu constituer 3 équipes en tentant un pari. Au lieu de mixer, nous avons opté pour 1 équipe 2ème année (ERRB ), 1 autre 1ère année ex-U6 (ERBB ) et une dernière équipe de débutants (ERRB2). L’idée était de faire jouer tout le monde et que tous puissent s’exprimer ! Pari osé mais on a confiance.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, l’ERBB3 retravaille ses gammes ; notamment les plaquages car certains n’avaient pas testé le contact depuis un moment voire pas du tout ! Quelques réglages sont nécessaires : hauteur de « coupe », position…

Ça y est, c’est le moment de commencer. Nos p’tits bleus sont vaillants, volontaires et arrivent à tenir tête à chaque fois sur la 1ère mi-temps. Les 2ème mi-temps sont un peu plus difficiles mais ils ne se découragent pas. Ils tiennent tête à Gramat et Luzech ; c’est plus compliqué contre Cahors. Mais à chaque fois, ils arrivent à marquer des essais. On assiste même à quelques belles actions avec des passes, des percées… Il manque encore un peu de plaquage et de placement mais Ludo et Seb étaient très fiers d’eux.

Concernant l'erbb 1 belle journée pour eux malgrés quelques fautes de jeu, première mi-temps compliqué en général mais ils ont réussi à revoir leur jeu sur les deuxièmes mi-temps. Bonne coordination du groupe nous avons vu de très belles choses ils nous restent à améliorer les placages en entraînement qui étaient un peu trop haut. Nous prenons en compte bien sûre que c'était le premier tournoi en plaqué et sommes fière d'eux

Équipe des 2ieme année : 5 enfants calie Thomas Sohan Léo et Gabriel.4 matchs joués cahors 1, cahors 2, Luzech et Gramat.3 victoires et un match perdu contre cahors.

Nos deuxième année nous ont montré de très belles choses, de superbes passes, une très belle défense et un très beau Collectif en se parlant énormément sur le terrain et en se motivant. On sait maintenant ce qu on a à travailler par niveau afin de faire progresser tout le groupe. Très belle journée pour nos moins de 8 et très fière de nos 3 équipes.

Pari osé aujourd'hui mais finalement gagnant : des confirmations mais aussi de belles révélations.

Vivement la semaine prochaine pour continuer a travaillé tout ça

Les Coachs : - Julie, Val, Sonia, Ludo et Seb.

 

Equipe U10 – Tournoi Bretenoux COSEC

Ce samedi avait lieu le tout premier tournoi de 2020, pour nos U10 cela représentait le tout premier tournoi à 10 également. Le passage de 5 à 10, avec un terrain bien plus grand que durant le début de saison a permis à nos bleus et blancs de commencer à s’adapter à un nouveau style de jeu, et à prendre leurs marques. Pour se faire deux équipes ont pu être constituées grâce à un effectif confortable. Chaque équipe à rencontrer GRAMAT et CAHORS. La première équipe a parfois manqué de dynamisme et d’engouement contrairement à l’autre équipe qui a fait part de plus d’envie en mettant la pression plus régulièrement. Nos deux équipes perdent contre la belle équipe de Cahors, et arrive à raccrocher une victoire face à la vaillante équipe de Gramat. Les plaquages ont fortement manqué cet après-midi, mais nos U10 sont prêts à revenir s’entraîner avec de la motivation pour aborder les prochains matchs avec bien plus de ferveur. Merci aux parents présents pour les encourager.

Les Coachs : Laure, Anaïs, Stéphane, David, Jonathan, Christophe.

 

Equipe U12 – Challenge à Castre

Premier gros déplacement de l’année pour les u12 avec 4h de bus aller, et premier plateau à 10. Deux équipes à affronter : Decazeville et Castres. Les u12 ont présenté une équipe, et avec pas moins de 10 remplaçants on peut dire que ça a tourné. Première entame de match contre Decazeville compliquée avec des joueurs qui ont eu du mal à sortir du bus mais qui se conclut sur un match gagné 4 essais à 3. Le second match fut beaucoup moins glorieux. L’équipe de Castres qui était très bien construite a su jouer des faiblesses de nos bleus pas vraiment motivés. Sur le papier 20 joueurs, mais beaucoup moins investis sur le terrain... le résultat fut à la hauteur du match : assez catastrophique. Sans parler de la frustration et la déception des educs qui essaient pourtant de mettre du cœur à l’ouvrage, en vain. En espérant une prise de conscience de nos u12, autant de sérieux et d’investissement qu’aux entraînements de leur part pour qu’ils puissent enfin former un groupe uni et battant face aux adversaires.

Les Coachs : Nico, Damien, Phiphi

 

Equipe U14 – Challenge à Castre

Samedi 18 janvier, premiers matchs de l’année 2020 pour nos U14. 23 enfants surmotivés étaient présents dés 8h pour entamer 3h30... non 4h... non 4h30 de route pour se rendre à Castres! Une légère erreur de parcours mais nous remercierons notre gps portugais pour nous avoir remis sur la bonne route. Pour parler de droit chemin, c’est ce que nous attendions de nos U14! 2 grosses équipes à affronter aujourd’hui! Notre premier duel Decazeville. Une ligne arrière plus que construite nous fait très mal, surtout leur 13 qui nous déborde sur l’aile à plusieurs reprises! Résultat 33-0.

Second match : Castres! Comme nous l’attendions gros match! Les impacts sont durs, mais nos enfants se battent bien, le mental est là et c’est ce qu’on voulait voir! Du combat! Ne rien lâcher! De beaux gestes de notre part, une belle percée de notre ailière qui malheureusement se fait rattraper à 10 mètres de la ligne, nos touches sont propres, nos placages se corsent! Un essai est enfin marqué après 4 pénalités dans les 10 mètres de Castres! L’essai de l’honneur car ce match sera perdu 24-5. La vaillance castraise a été bien meilleure que la notre. Nous sommes bien trop gentils, il va falloir travailler l’agressivité. Nous ne sommes cependant en aucun cas déçus des prestations du jour! Et nous retiendrons le mot du coach de Castres venu pendant notre débriefing : « merci à vous, vous nous avez donné une belle leçon de rugby ». Bleus et blancs U14 retenez ça!

Les coachs David, William et Alex

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now